top of page

Lancement du projet Nadune

Lancement du projet Nadune. Horizon 2060 (et au-delà 😊)


En 2060, j’aurai 84 ans.

J’espère bien qu’à cet âge-là, si Dieu m’a prêté vie bien sûr, je pourrai me retourner et annoncer que j’ai réussi à mener au moins un combat à son terme.

Je sais que c’est dans le long-terme et que la plupart d’entre vous disent « pfff, le long-terme on s’en fiche ». Ce n’est pas grave je travaillerai avec ceux et celles qui y croient aussi.

Je sais que cela a l’air totalement utopique, et que la notion de « rêve le plus fou » est absent de la vie de la plupart des gens. Ce n’est pas grave, je travaillerai avec ceux qui rêvent encore.

Je sais que pour beaucoup l’altruisme a un coût trop élevé car ils sont englués dans des difficultés quotidiennes, ce n’est pas grave je dénicherai ceux et celles qui ont encore le goût de l’autre.

Je sais que pour trop de gens, l’humanité est en perdition, et que le monde va mal, que l’on ne peut rien y faire, ce n’est pas grave je réunirai autour de moi ceux et celles qui croient que c’est possible.

Enfin, je sais bien que le temps est au défaitisme, au manque de spiritualité, à la croyance négative, et au repli sur soi. Mais j’ai entrevu chez beaucoup de gens le goût d’espérer encore, et d’agir pour le bien-être de leurs enfants, et des générations futures. Je veux rencontrer ces gens-là.


Il faut lire mon livre « Nadune ou la Prophétie de la Grande Bleue » pour comprendre, que je n’ai pas le choix. Que ce sujet m’incombe. Que je n’ai pas voyagé dans le monde entier pour rien, que je n’ai pas reçu ces idées, ces envies, ces possibilités d’un monde meilleur pour les laisser dans un tiroir.

Comprendre que si je ne fais rien, je ne serai jamais tranquille. Que cet exigeant personnage de Nadune ne sera jamais épuisé de me rappeler qu’il ne faut pas s’endormir, se contenter d’une petite vie matérielle égoïste. Que j’ai, nous avons un rôle à jouer pour un monde meilleur.

Le projet est le suivant : je suis persuadée que d’ici 2060, peut-être plus tôt espérons-le, après des épisodes terribles, de guerres, de réchauffement climatique, d’affrontements de grandes puissances, de luttes, de nombreuses morts, et souffrances, l’Humanité sera prête à reprendre son souffle, et à poser de nouvelles bases. Comme l’Union Européenne l’a fait après les deux guerres mondiales, nous pouvons espérer que le monde entier se construise sur la paix, la coopération et le bien-être pour tous. C’est ce que j’imagine dans mon roman, en fantasmant une Constitution pour l’Humanité. Spirituelle, altruiste, humaniste, pacifiste et non-violente, pour une humanité grandie. Le projet Nadune est de construire autour de ces idées, de rassembler ceux et celles qui croient d’abord en l’Europe, puis en l’Humanité, et enfin, en l’Humain.

Le projet sera politique, économique, artistique, intellectuel, et social. Voilà, si vous faites partie de ceux qui croient au long-terme, qui rêvent encore, sont altruistes, croient en l’Humanité et en un monde meilleur pour les générations futures, mon téléphone est indiqué dans mes détails, ainsi que mon email. On en parle ?


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page