Rechercher
  • carolinecouronne

Le "Jihad Intérieur"

Extraits de "NADUNE"


Nadune me souffla: "oui, tu as tout compris. Aujourd'hui, les gouvernements se comportent comme toi avant ton Eveil et notre rencontre. Ils se disent "qui nous a fait ça" au lieu de travailler sur "Qu'est ce que nous pourrions faire". Ces questions sont à ce point "différentes" qu'elles portent en elles deux façons d'être du monde, à savoir, une culture du reproche et une culture de l'

introspection"

Tant que les leaders ne seront pas formés à l'intériorité, à la méditation, à la connaissance de Soi, à la maitrise de leurs impulsions violentes, le monde sera en danger. Et je sais, je sens, que nous sommes à un carrefour dangereux, où une poignée de grands industriels, de grands financiers, de grands leaders, sont prêts à entrainer le monde entier vers un suicide collectif en faisant tout pour éviter de regarder à l'intérieur d'eux-mêmes, d'être face à leur propre chaos.


Anaïs questionne avec douceur: d'accord, mais alors que peut-on faire? Si l'Islam n'est pas l'ennemi, qui est l'ennemi?


Narjiss: c'est nous même! On doit faire notre "Jihad intérieur", tous chacun d'entre nous. Avant toute chose, tout remettre à plat, tout redécider, découvrir notre talent, nos talents, et nous mettre au service du collectif, donner du sens à notre vie! On doit avant tout, tous, toi et Karim aussi, répondre à la question "qui suis-je". Il n'y a qu'à ce moment que l'on cesse d'avoir peur des autres, tu comprends?"


Livre à acheter sur le site de la Fnac.

Puis, suivre par "Ne plus subir sa vie".

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout