top of page
NADUNE_02032023_Final.png

Parcours

Le parcours de Caroline est marqué par les voyages, l'aventure, la quête de soi, et la création. Diplômée de l'EDHEC, Caroline a cherché à découvrir le monde en quittant l'Europe, et en s'installant en Asie du Sud Est entre 2000 et 2009. Cette longue période asiatique partagée entre la Malaisie, et les Philippines, est entrecoupée de deux années à se déplacer entre la Russie, l'Ukraine, le Sultanat d'Oman, le Maroc, la Corée du Sud, la Turquie, dans le cadre professionnel. 

De cette vie hors Europe, Caroline rapporte de nombreux écrits, des photos (portraits argentiques développés en Format A4 essentiellement), et une compréhension des problématiques à venir dans notre monde occidental (perte de sens, problématiques climatiques, enjeux de sécurité pour l'Europe, etc.). Elle se spécialise dans l'Intelligence Economique, afin de soutenir l'effort des entreprises Européennes pour développer une compétitivité centrée sur la transformation durable. Il s'agit d'une offre de conseils qu'elle nomme l'Intelligence Positive.

Lors de son retour en France, Caroline décide de s'installer à Marseille, en 2011, par amour de cette ville, où elle installe ses enfants, et développe sa propre pratique artistique, faite de peinture, écriture, dessins, et photographie. Elle crée un univers artistique complet, autour d'un personnage, appelé Nadune™, dont les aventures sont racontées dans un premier roman, publié en 2023, "Nadune, ou la Prophétie de la Grande Bleue" aux éditions Le Lys Bleu. 

En 2015, Caroline rencontre Jacques Attali,  suite à la publication du livre Devenir Soi, aux éditions Fayard. Après deux années de recherche et développement, Ils s'associent en 2017 (jusqu'en 2020) pour créer une méthodologie de développement personnel, la Méthode Devenir Soi™ inspirée du livre éponyme. 

 

En 2020, Caroline finit l'écriture d'un second livre, Ne Plus Subir Sa vie, qui est publié en Mai 2024, aux éditions le Lys Bleu.

Aujourd'hui, Caroline dédie la totalité de son temps à la création (écriture, dessin, peinture). La société Caroline Couronne Associates a pour vocation de protéger, transmettre et développer le patrimoine créatif de Caroline par biais de partenariats et licences. Caroline intervient pour la formation et la transmission. 

En parallèle, Caroline développe une implication politique croissante.

Cover mise à jour.png

CONTACT

+33 4 13 63 32 36

bottom of page