top of page
Le marteau du juge sur les livres

POUR UNE CONSTITUTIONDE L'HUMANITE

L'ensemble des activités de Caroline Couronne trouve un écho dans les articles imaginaires de la Constitution de l'Humanité. 

Ainsi, être ambassadrice de la DhHU correspond à l'article Deux de la Constitution. 

La Méthode Devenir Soi correspond aux articles Cinq, Neuf, et Vingt. 

Les engagements sur la non-violence aux articles Douze, Seize, et Dix-Sept.

Au cœur du roman Nadune, le lecteur découvre un texte totalement fictif d'une Constitution de l'Humanité, rédigée il y aurait plus de 3000 ans, découverte en Afrique, et rapportée par le personnage principal, lors d'un périple du Ghana jusqu'à Marseille, puis Murs dans le Lubéron. La force et la puissance de ce texte poussent à la réflexion pour la perpétuation de l'espèce humaine, dans une temporalité totalement contemporaine avec les enjeux que nous connaissons aujourd'hui. Bien que ce texte porte une dimension fictive et spirituelle, l'aspect artistique et littéraire de Nadune permettent de soutenir les initiatives plus juridiques et rationnelles développées aujourd'hui en France, en Europe et dans le monde.

En cohérence avec ces idées présentes dans le livre, Caroline s'est rapprochée de l'association fondée par Corinne Lepage, qui porte la Déclaration des Droits et Devoirs de l'Humanité à l'international et auprès de l'ONU. 

bottom of page